mikael-theimer

Mikaël Theimer

Photographe
mikael-theimer
Je suis fan!

Restez informé des nouvelles en lien avec vos intérets.
Vos informations resteront confidentielles et ne seront jamais partagées.

Né à Paris en 1987, Mikaël Theimer s’installe à Montréal en 2008 et obtient un baccalauréat en administration des affaires à HEC Montréal en 2010.

Après avoir travaillé pendant quatre ans en publicité, il se réinvente comme photographe en 2014, répondant ainsi à une quête de sens, d’humanité et de liberté. S’inspirant de Humans of New York, le populaire blogue du photographe Brandon Stanton, qui met en vedette les New Yorkais qui croisent son chemin, il crée, avec deux amis, le blogue Portraits de Montréal. Au fil de ses rencontres dans la rue avec les Montréalais se dessinent les héros de ses projets.

En parallèle, il travaille avec de nombreuses ONG, dont il photographie les projets à Montréal, mais aussi jusqu’en Haïti, au Ghana, au Togo ou encore à Cuba.

Ce n’est pas tant la photographie qu’il aime, ce sont les choses qu’il photographie, les gens que son appareil lui permet de rencontrer, les portes qu’il lui ouvre, les situations dans lesquelles il le place, les histoires qu’il découvre.