thibault-carron

Thibault Carron

Photographe
thibault-carron
Je suis fan!

Restez informé des nouvelles en lien avec vos intérets.
Vos informations resteront confidentielles et ne seront jamais partagées.

Français d’origine lyonnaise né en 1987, Thibault Carron devient Montréalais d’adoption en 2006. Avant de se dévouer complètement à la photographie, il obtient un baccalauréat en finance à HEC Montréal en 2010 et travaille pendant près de quatre ans sur les marchés financiers à surveiller les transactions des courtiers. Ne parvenant pas à trouver sa place dans ce monde froid et déshumanisé, et n’ayant aucune influence (positive) sur la société, il décide de tout quitter à l’aube de 2014.

Passionné par la photo depuis qu’il a neuf ans, il se donne un an pour parfaire ses connaissances et essayer d’en faire son gagne-pain. Curieux de mieux connaître ces « inconnus » qui croisent son chemin tous les jours dans la ville, il se lance lui aussi dans la création de Portraits de Montréal.

Riche de cette expérience unique, de ces centaines de rencontres et de ces milliers de portraits, il poursuit son travail sur la vie et les relations humaines, tant à Montréal qu’à l’étranger. Il essaie de donner une voix à ceux qui n’en ont pas, à travers leurs visages et leurs histoires. Il n’a jamais regretté son choix.