9782894553114
Format
Imprimé
Parution
Reliure
Cartonnée sous jaquette
Pages
96 pages
Dimensions
20 cm x 27,5 cm
Couleur
Tout en couleurs

Barack Obama

et
9782894553114
Je suis fan!

Restez informé des nouvelles en lien avec vos intérets.
Vos informations resteront confidentielles et ne seront jamais partagées.

Le 4 novembre 2008, les Américains sont allés aux urnes et ont élu comme 44e président un homme qui, à peine quatre ans auparavant, était inconnu de la plupart de ses compatriotes. Barack Obama: de l’anonymat à la présidence raconte le parcours incroyable et inspirant de Barack Obama, de son enfance modeste à Hawaï jusqu’au soir de sa victoire à Chicago.

La percée nationale d’Obama s’est produite lors du Congrès national du Parti démocrate, en 2004. Des démocrates qui l’avaient vu enflammer une foule l’ont invité à prononcer un discours lors du Congrès. «Il n’y a pas une Amérique libérale et une Amérique conservatrice, a-t-il déclaré. Il y a les États-Unis d’Amérique.» Avec son retentissant message d’espoir, Obama s’est acquis d’innombrables nouveaux partisans.

Après la défaite d’Hillary Clinton, Obama a émergé comme un homme capable de terrasser le géant et prêt à affronter McCain dans la lutte vers la présidence. Au terme d’un scrutin marqué par un taux de participation record, Obama remporte l’élection haut la main et est assermenté comme président le 20 janvier 2009.

Outre des reportages exclusifs en coulisse, ce livre propose de remarquables photographies de Callie Shell, qui a commencé à suivre Obama pour le Time au début de 2006. Ses photos présentent un côté intime et spontané d’Obama, et captent toute l’excitation et l’admiration que sa campagne a inspirées.

Avec ses reportages, ses analyses et ses superbes photographies, Barack Obama: de l’anonymat à la présidence offre un portrait spectaculaire d’une campagne et d’un candidat qui ont captivé les Américains.

Sujet(s)