9782894558935
ISBN
9782894558935
Formats
Imprimé, PDF, ePub
Parution
Reliure
Souple
Pages
504 pages
Dimensions
15 cm x 23 cm

La colline aux esclaves

9782894558935
Je suis fan!

Restez informé des nouvelles en lien avec vos intérets.
Vos informations resteront confidentielles et ne seront jamais partagées.

À la fin du 18e siècle, en Virginie, un terrible secret plane sur une plantation de tabac. Ayant perdu ses parents irlandais lors de sa traversée de l’Atlantique, la petite Lavinia, âgée de sept ans, se retrouve domestique au domaine du capitaine pour rembourser son passage. Placée avec les esclaves de la cuisine sous la protection de Belle, fille biologique du maître, Lavinia apprend à faire le ménage, la cuisine et le service.

Cependant, la blancheur de sa peau dérange. Tandis qu’elle pénètre peu à peu dans l’univers de la grande maison marqué par un maître absent et une maîtresse aux prises avec l’opium, la place qu’occupe Lavinia chevauche dangereusement deux mondes que tout oppose : esclaves et maîtres. Lorsqu’elle épouse le fils instable du maître et endosse le rôle de maîtresse, la loyauté de chacun est remise en question, de choquantes vérités sont dévoilées et des vies sont menacées.

À travers les yeux de Belle et de Lavinia, ce premier roman de Kathleen Grissom propose une histoire de classes, de races, de dignité, de lourds secrets et de liens familiaux. Une histoire à la fois déchirante et pleine d’espoir.

Collection

Charleston

Sujet(s)