La fin de l’alimentation

et
Format papier
26,95 $
Numérique PDF
19,99 $
Numérique ePub
19,99 $

Mangerons-nous demain ?

Impossible de l’ignorer : le réchauffement climatique menace notre panier d’épicerie. Le chocolat, le café, l’huile d’olive, les tomates et les pommes de terre en sont les premières victimes… Les amandes, les carottes, les melons, le thé et les poissons viendront s’ajouter à cette triste liste.

Les auteurs de ce best-seller allemand ont parcouru le monde pour recenser les fléaux qui mettent en péril les garde-manger de la planète: inondations et pollution dans l’Iowa ; sécheresses en Californie, au Ghana ou dans le sud de l’Espagne; insecte destructeur au Brésil et en  Italie; acidification des océans.

Pour mener cette enquête d’envergure, Wilfried Bommert et Marianne Landzettel ont rencontré des agriculteurs, des éleveurs et des agronomes qui recherchent inlassablement des solutions pour contrer les ravages qui détruisent bétail et plantations. Conclusion? Il faut agir. Maintenant.

 

Un ouvrage aussi percutant et incontournable que La 6e extinction, comment l’homme détruit la vie (Elizabeth Kolbert, Prix Pulitzer 2015) pour comprendre notre avenir et celui de nos assiettes.

ISBN
9782897586928
Formats
PDF, Imprimé, ePub
Parution
Reliure
Souple
Pages
304 pages
Dimensions
15 cm x 19 cm