c1_le-cerveau-de-votre-ado_hr_final_eb
ISBN
9782897585501
Formats
PDF, Imprimé, ePub
Parution
Reliure
Souple
Pages
296 pages
Dimensions
150 cm x 230 cm

Le cerveau de votre ado

c1_le-cerveau-de-votre-ado_hr_final_eb
Je suis fan!

Restez informé des nouvelles en lien avec vos intérets.
Vos informations resteront confidentielles et ne seront jamais partagées.

Un regard positif et innovateur sur l’adolescence,

par l’auteur du best-seller québécois Le cerveau de votre enfant!

 

Avec intelligence et finesse, le Dr Daniel Siegel tord le cou à trois mythes bien tenaces:

  1. Les hormones sont à la source de tous les changements observés chez les ados.
  2. L’adolescence est une simple période d’immaturité que traverse votre enfant. Si on ferme les yeux et serre les dents, elle sera vite derrière nous!
  3. À l’adolescence, on passe de la dépendance aux adultes à l’indépendance totale. [fin]

L’adolescent n’est pas un individu à problèmes. C’est une personne au potentiel immense! De 12 à 24 ans, les structures cérébrales de l’être humain vont dans tous les sens et vivent une transformation impressionnante; pour cette raison, les émotions sont plus promptes et intenses. Le cortex, qui devrait les calmer est les inhiber, ne vient pas à leur secours, car il n’est pas encore complètement fonctionnel. D’où les «pétages de plombs» si caractéristiques à l’adolescence.

 

Pour traverser ces instants en toute bienveillance, l’auteur encourage les jeunes et leurs parents à faire des exercices de claire conscience (mindsight) et à lire ensemble ce livre éclairant. En résulteront une meilleure compréhension mutuelle (enfin!) une communication calme et ouverte (pour vrai!) et, surtout, la fin des conflits (hourra!).

 

L’auteur

Le Dr Daniel Siegel est l’un des experts mondiaux du cerveau de l’enfant. Diplômé de l’Université Harvard, professeur à la faculté de médecine de l’Université de Los Angeles, codirecteur du Centre de recherche pour la Mindful Awareness et directeur de l’Institut Mindsight, il est l’auteur de nombreux travaux scientifiques… et le père de deux enfants sortis de l’adolescence.