c1_lejardindecendre_hr-rgb
ISBN
9782897584306
Formats
PDF, Imprimé, ePub
Parution
Reliure
Souple
Pages
424 pages
Dimensions
15 cm x 23 cm

Le jardin de cendres

c1_lejardindecendre_hr-rgb
Je suis fan!

Restez informé des nouvelles en lien avec vos intérets.
Vos informations resteront confidentielles et ne seront jamais partagées.

«Il n’y a que sept jours que j’ai couru lui dire au revoir, mais j’ai l’impression d’avoir vieilli plus rapidement depuis, comme si le temps était plus lourd et que cette odeur terreuse et printanière ne serait plus jamais associée à l’espoir du beau temps qui s’amène.»

Ce magnifique roman s’ouvre sur la mort de Juliette Favreau, une femme aussi exceptionnelle qu’extravagante qui a passé le plus clair de sa vie à faire le bien autour d’elle. À cette occasion, famille et amis viennent offrir leurs condoléances à Pastelle et Yves, respectivement fille et conjoint de la défunte.
Femme de coeur, médecin hippie, amoureuse et mère aimante, Juliette a toujours été le noyau de sa famille, la source de l’élan qui fait bouger son entourage. Comme lorsqu’elle a entrainé les siens à Madagascar, dans un voyage humanitaire bouleversant et inoubliable. Ou lorsqu’elle a pris sous son aile une vieille femme, fanée d’ennui dans sa résidence pour personnes âgées, et cette petite voisine négligée par sa propre mère. La grande bienveillance et l’intérêt sincère pour les autres guident les choix du clan Favreau-Montambeault autour duquel se greffe une panoplie de personnages colorés.
À travers les yeux et les souvenirs de Pastelle se dessine une fresque remarquable d’anecdotes tantôt bercées de tendresse, tantôt colorées d’humour, mais toujours emplies d’humanité.

Sujet(s)