9782894557594
ISBN
9782894557594
Formats
Imprimé, PDF, ePub
Parution
Reliure
Souple
Pages
656 pages
Dimensions
15 cm x 23 cm

L’Italienne

9782894557594
Je suis fan!

Restez informé des nouvelles en lien avec vos intérets.
Vos informations resteront confidentielles et ne seront jamais partagées.

En 1905, dans les Alpes italiennes, Enza et Ciro, deux enfants de la montagne, se rencontrent pour la première fois et sentent que leurs avenirs sont irrémédiablement liés. Ciro, pour avoir été témoin du comportement scandaleux du prêtre de la paroisse, est banni de son village et envoyé aux États-Unis, où il devient cordonnier. Enza doit à son tour s’exiler pour assurer l’avenir des siens. C’est à New York que le destin les réunira, mais la Première Guerre mondiale éclate et force Ciro à s’engager dans l’armée…

Des riches demeures de Carnegie Hill aux ruelles en passant par les faubourgs ouvriers et les vastes plaines du Minnesota, ces deux jeunes gens finiront-ils par se retrouver, malgré le poids de l’histoire et les caprices de la destinée ?

La quête effrénée que mènent d’Enza et de Ciro pour se retrouver marque plusieurs générations, voyage sur deux continents et traverse deux guerres mondiales. Entre les montagnes du nord de l’Italie et le rêve américain, émotions, rebondissements, rêves et passions sont au rendez-vous!

Collection

Charleston

Sujet(s)