mamieluger_c1_finale
ISBN
9782897585624
Formats
PDF, Imprimé, ePub
Parution
Reliure
Souple
Pages
368 pages
Dimensions
15 cm x 23 cm

Mamie Luger

mamieluger_c1_finale
Je suis fan!

Restez informé des nouvelles en lien avec vos intérets.
Vos informations resteront confidentielles et ne seront jamais partagées.

Six heures du matin, Berthe, 102 ans, réplique à l’escouade de policiers qui a pris d’assaut sa maison par les balles de son pistolet Luger, l’arme favorite des Allemands pendant la guerre. L’inspecteur Ventura entame bientôt la garde à vue la plus ahurissante de sa carrière. La grand-mère au Luger passe aux aveux et déballe tout: meurtriers en cavale, veuve noire et nazi enterré dans sa cave. Mais… s’agit-il d’une confession ou d’un règlement de comptes? Ventura ne sait pas à quel jeu joue la vieille édentée. Faudra creuser… et pas rien qu’un peu!

Benoît Philippon, romancier, réalisateur et scénariste pour le cinéma, a grandi en Côte d’Ivoire et aux Antilles, puis entre la France et le Canada. Après Cabossé, publié dans la Série Noire (Gallimard), Mamie Luger est son deuxième roman noir.

EquinoX, une collection noire qui entend gratter là où ça fait mal! Elle est l’œuvre d’Aurélien Masson, ex-directeur de la célèbre et incontournable Série Noire chez Gallimard, une superstar du roman noir en France dont le nom est synonyme d’originalité, de qualité et de succès.

Collection

Equinox

Sujet(s)