c1_focus_parlechemindesmarais_hr
ISBN
9782897581428
Format
Imprimé
Parution
Reliure
Souple
Pages
432 pages
Dimensions
15 cm x 23 cm

Par le chemin des Marais

c1_focus_parlechemindesmarais_hr
Je suis fan!

Restez informé des nouvelles en lien avec vos intérets.
Vos informations resteront confidentielles et ne seront jamais partagées.

Les parents d’Yves recueillent son cousin André peu après sa naissance et élèvent les deux garçons comme des frères. Malgré les efforts de leurs parents, Yves est cependant convaincu qu’ils lui préfèrent André. Au fil des années, une profonde et douloureuse rivalité se creuse, forçant le fils légitime à quitter sa famille tandis que la Première Guerre mondiale fait rage.

Lorsque Yves revient dans Charlevoix, le jour du mariage d’André avec Rose-Aimée, rien ne se passe comme prévu. La passion interdite qu’il ressent pour cette femme est aussi réciproque que dévastatrice et détruira à coup sûr, s’il y laisse libre cours, les liens fragiles l’unissant encore aux siens.

Dans le décor enchanteur de la rivière Malbaie, alors que la conscription et les départs déchirants détruisent les rêves et les vies, André et Yves parviendront-ils à redevenir les frères qu’ils ont jadis été?

Janine Tourville est née à Paris de parents québécois. Elle a vécu à Montréal durant de nombreuses années et a étudié à l’École des Beaux-Arts de Montréal avant de s’installer dans la magnifique région de Charlevoix où elle partage son temps entre l’écriture et la peinture.

Collection

Focus

Sujet(s)