C1_Assassin's Creed_HR_FINAL_EB
ISBN
9782897584696
Formats
PDF, Imprimé
Reliure
Cartonnée
Pages
432 pages
Dimensions
21 cm x 23 cm

Assassin’s Creed

C1_Assassin's Creed_HR_FINAL_EB
Je suis fan!

Restez informé des nouvelles en lien avec vos intérets.
Vos informations resteront confidentielles et ne seront jamais partagées.

Depuis les guerres du Péloponnèse jusqu’à l’Angleterre de la reine Victoria, chaque époque et chaque lieu sont formidablement bien rendus et documentés dans ce jeu exceptionnel créé par l’équipe québécoise d’Ubisoft ; – c’est d’ailleurs l’une des nombreuses raisons de son succès phénoménal. Pour la première fois, un livre associe les magnifiques illustrations du jeu à des textes passionnants écrits par des historiens de renom. Ceux-ci décortiquent dans un ouvrage grand public vraiment éblouissant les six périodes majeures de l’histoire de l’humanité exploitées dans Assassin’s Creed, offrent un contenu informatif fascinant sur l‘époque, les mœurs, le contexte historique, les grandes réalisations et, surtout, ce qui rend ces périodes incomparables:

Les guerres du Péloponnèse (431-440 av. J.-C.)

Sparte contre Athènes: pendant presque dix ans les deux grandes cités grecques vont s’affronter et, avec elle, deux visions du monde.

L’Égypte de Cléopâtre

Que savons-nous de la construction des pyramides? Qui étaient les Ptolémée? Cléopâtre était-elle la «reine des rois» ou une courtisane?

L’Italie des Borgia

Ambitieux et sanguinaire, le clan des Borgia s’impose dans l’Italie de la fin du XVe siècle… Jusqu’où ira leur folie des grandeurs?

Les pirates des Caraïbes

Les historiens séparent les mythes de la réalité et nous font découvrir, sous le pavillon noir, un monde organisé avec des règles, des coutumes et des codes d’honneur.

La Révolution française

Grâce aux reconstitutions historiques réalisées par les designers d’Ubisoft, les historiens guident le lecteur dans les dernières heures de la monarchie et le chaos de la Révolution.

Londres et le siècle de la reine Victoria

Au tournant de la révolution industrielle, l’Angleterre voit monter sur son trône une nouvelle reine: Victoria, dont le règne, très long, révolutionnera littéralement la vie londonienne.