Au Bonheur des Dames

Format papier
29,95 $

Le grand magasin parisien d’Octave Mouret, Au bonheur des dames, est un paradis pour les sens. Les tissus, chapeaux, gants et accessoires s’amoncellent, éblouissants, délicats. Tout ce qu’une femme peut acheter en 1883, Octave Mouret le vend, révolutionnant le commerce de détail dans ce nouvel emporium où tout est plus grand, plus accessible, plus varié. Le succès est immense!

 

Arrivée à Paris avec ses frères pour travailler dans le petit magasin de son oncle, Denise Baudu, jeune orpheline Normande, prend rapidement conscience de l’agonie commerciale du quartier. En se faisant embaucher Au Bonheur des Dames, elle découvre le monde cruel des petites vendeuses et la précarité de l’emploi.

 

Le directeur, Octave Mouret, tente par tous les moyens de gagner son amour et son respect. Denise, quant à elle, devra surmonter des mesquineries et des jalousies afin de faire sa place… et la garder.

Au bonheur des dames, onzième roman de la suite romanesque Les Rougon-Macquart, dépeint la société française de la seconde moitié du 19e siècle. Mettant en vedette l’un des personnages féminins les plus modernes de Zola, il pose un regard précurseur sur la société de consommation, le capitalisme et les répercussions du progrès telles que nous les connaissons encore aujourd’hui.

ISBN
9782898277177
Format
Imprimé
Parution
Reliure
Cartonnée
Pages
508 pages
Dimensions
15 cm x 23,5 cm