François Rochon. Le parcours singulier d’un investisseur d’exception

Ingénieur de formation, collectionneur par passion, grand admirateur du peintre Claude Monet, François Rochon poursuit une mission incongrue : ouvrir son propre musée d’art contemporain au Québec. Ce rêve un peu fou, il est en voie de le réaliser, notamment grâce à son succès remarquable comme investisseur. Selon André Gosselin, François Rochon se hisserait parmi le 1 % des meilleurs gestionnaires de portefeuille d’actions en Amérique du Nord.

SON SECRET : il investit dans les entreprises qui profitent d’un avantage concurrentiel robuste au sein de leur industrie et qui font preuve de résilience et d’une capacité à enrichir leurs actionnaires en utilisant à bon escient leurs ressources humaines et financières. Depuis plus de deux décennies qu’il gère son argent et celui de ses clients de Giverny Capital, François Rochon illustre de manière exemplaire que la réussite en matière d’investissement repose sur un ensemble d’attitudes constructives qu’on peut s’employer à développer.

Comment être un actionnaire à long terme dans des entreprises exceptionnelles plutôt qu’un spéculateur, un trader ou un chasseur d’aubaines dans l’univers plus risqué et incertain des entreprises ordinaires ? Ce livre donne toutes les pistes.

ISBN
9782898272707
Formats
Imprimé, ePub, PDF
Parution
Reliure
Souple
Pages
328 pages
Dimensions
15 cm x 23 cm