Prenez note que les commandes sont expédiées une fois par semaine et que nous utilisons Postes Canada.
Kérozène
Drôle comme une comédie, tendu comme un thriller, mordant comme un pamphlet: Adeline Dieudonné s’impose avec un deuxième roman tout simplement décapant.
Une station-service, une nuit d’été, dans les Ardennes. Sous la lumière crue des néons, ils sont douze à se trouver là, en compagnie d’un cheval et d’un cadavre. Juliette, la caissière, et son collègue Sébastien, marié à Mauricio; Alika, la nounou philippine; Chelly, prof de pole dancing; Joseph, représentant en acariens…
Il est 23h12. Dans une minute, tout va basculer. Chacun d’eux deviendra le héros d’une histoire, et entre ces histoires se tisseront des liens.
Comme dans son premier roman, La vraie vie, Adeline Dieudonné campe des destins délirants avec humour et férocité. Les situations surréalistes s’inventent avec naturel, les meurtres côtoient les scènes de baise, les rires bousculent les larmes. Cependant, derrière l’ironie et l’inventivité débordante, Kérozène interroge le sens de l’existence et fustige ce que notre époque a d’absurde.
Un univers à découvrir d’une voix littéraire pareille à nulle autre. Pour rire et pleurer ou pleurer de rire sur nos vies contemporaines.