9782894556436
ISBN
9782894556436
Formats
PDF, ePub
Parution
Reliure
Souple
Pages
344 pages
Dimensions
15 cm x 23 cm

La belle et l’orphelin

9782894556436
Je suis fan!

Restez informé des nouvelles en lien avec vos intérets.
Vos informations resteront confidentielles et ne seront jamais partagées.

Une ex-prostituée au cœur tendre, un concierge fraîchement sorti de prison, une religieuse plutôt mesquine et un curé aux pouvoirs étonnants, autant de personnages colorés qui font de cette fresque campagnarde une histoire captivante, ponctuée d’une foule de détours inattendus!

1945. Dans le Québec rural de l’après-guerre, à Saint-Georges, en Beauce, un jeune pianiste orphelin réchauffe le cœur d’une marchande d’amour convertie. Donné en adoption à un marchand de bétail violent, l’adolescent fait face à une destinée bien sombre, jusqu’à ce que ses compagnons d’infortune, aidés des petits miracles du curé Bilodeau, lui garantissent un meilleur sort. À mi-chemin entre le conte et le roman, La Belle et l’orphelin nous plonge dans le monde fantaisiste d’un auteur à la plume espiègle et délurée.

Normand Cliche est originaire de la Beauce. Après 40 ans dans la police, il se consacre aujourd’hui à la passion qui le dévore depuis son plus jeune âge: l’écriture. Conteur virtuose, il est l’auteur de deux contes villageois des plus divertissants, Le diable par la crinière et L’ange tourmenté, également publiés chez Guy Saint-Jean Éditeur.

 

Sujet(s)