La femme de l’éclusier, tome 1

Format papier
24,95 $
Numérique PDF
18,99 $
Numérique ePub
18,99 $

En 1934, lorsque Marguerite Allaire épouse Alain Labrecque, journalier aux écluses de Saint-Ours, elle s’attend à vivre le conte de fées promis par son mari. Hélas, ce rêve est anéanti dès leur nuit de noces. Installée dans une modeste maison à Saint-Roch-sur-Richelieu, près du lieu de travail d’Alain, Marguerite tente de comprendre comment son mari a pu se transformer en un étranger colérique qui ne lui manifeste plus le moindre respect. Lorsque naît sa fille, Marguerite souhaite que les choses changent en mieux…

L’absence d’amour et de tendresse, de même que les frasques d’Alain à l’hôtel de Saint-Roch pousseront la jeune femme à tenter de se forger une vie meilleure, quitte à devoir subvenir à ses besoins et à ceux de sa fille. Ainsi, lorsque les propriétaires du magasin général la sollicitent pour cuisiner des desserts pour leur clientèle, Marguerite livre régulièrement ses délices sucrés. Bien peu de gens connaissent sa détresse; ni ses frères, ni ses parents, ni même sa meilleure amie Murielle n’ont conscience du drame qui se déroule chez elle. Joffre, le livreur du magasin, devient avec le temps un ami, un confident; il aimerait tant lui offrir bien davantage que son amitié…

Un roman empli de déchirements, de courage et d’espoir par l’auteure de La forge des Maheu, La vieille laide et La veuve de Labelle.

ISBN
9782898273162
Formats
Imprimé, ePub, PDF
Parution
Reliure
Souple
Pages
424 pages
Dimensions
15 cm x 23 cm