C1 ForgeMaheu
ISBN
9782897588939
Formats
PDF, ePub, Imprimé
Parution
Reliure
Souple
Pages
442 pages
Dimensions
15 cm x 23 cm

La forge des Maheu

C1 ForgeMaheu
Je suis fan!

Restez informé des nouvelles en lien avec vos intérets.
Vos informations resteront confidentielles et ne seront jamais partagées.

Le destin entremêlé de deux familles de la belle région des Bois-Francs, à la fin des années 1940. Une histoire remplie d’émotions vécues dans un magnifique décor!

 

Veuf, Placide Bécotte est le doyen d’une famille d’agriculteurs qui vit sur sa terre : son fils Auguste et son épouse Clara; sa petite-fille Adèle, son mari Jean-Claude et leur fille Gabrielle.

Joseph-Ovide Maheu, lui, est forgeron. Avec son épouse Marie-Alice et leur fils Hyacinthe, il tente de repousser l’échéance de la fermeture de son atelier devant la multiplication des commerces plus «modernes».

Par un dimanche frisquet, à l’occasion d’une randonnée en forêt, les membres des deux familles réunies font une pause dans une cabane déserte pour se réchauffer. Une surprise de taille les y attend: alors que la cheminée fume toujours, un bébé gît, abandonné sur un vieux matelas.

Qui est donc cette enfant? La femme du forgeron, Marie-Alice, s’éprend immédiatement de la fillette, en sachant toutefois qu’elle devra être confiée à l’orphelinat Saint-Vincent-de-Paul à Québec. Quel sort injuste attend donc la pauvre petite? Marie-Alice aurait tant d’amour à lui donner…

Un roman attendrissant et bouleversant sur la justice, la résilience et l’amour absolu.

Sujet(s)