Le ti-pou d’Amérique

Ah ! Le ti-pou d’Amérique. Fascinante créature à la fois adorable et mauditement gossante qui a le don de nous pousser aux limites de notre patience !

 

Pourquoi Maxime-Henri prend-il 75 heures pour s’habiller même si ses vêtements sont prêts à être enfilés ? Pourquoi Simone-Fleur fait-elle une crise au moment d’aller dans le bain et en fait-elle une autre pour ne pas en sortir ? Pourquoi Lili-Soleil oublie-t-elle la consigne qu’elle comprenait très bien il y a 0,24 seconde ? D’où viennent les crises, le refus de partager, les interminables routines prédodo, la découverte de son corps, l’impulsivité ou l’angoisse de séparation ? Tant de questions…

 

À l’opposé des guides populaires qui donnent les mêmes trucs à tout le monde, ce livre drôle, bienveillant, déculpabilisant, un brin rentre-dedans et formidablement pratique permet de cerner le besoin caché derrière le comportement de son ti-pou. Comment ? En invitant les parents à se poser d’abord cette grande question : « Qu’est-ce que je vois quand mon enfant fait ça ? »

 

Le ti-pou d’Amérique propose une approche dépourvue de jugement qui valide que c’est tough en sivouplait la parentalité. Et qui normalise le ressenti du parent même si c’est sa responsabilité de comprendre son enfant pour mieux intervenir auprès de lui. Alors, on met nos idées préconçues à la poubelle et on prend notre enfant par la main, là où il est et non là où il devrait être selon Internet (ou la belle-sœur dont le ti-pou est teeelllement parfait).

ISBN
9782898273827
Formats
Imprimé, ePub, PDF
Parution
Reliure
Souple
Pages
182 pages
Dimensions
15 cm x 23 cm