ISBN
9782894559550
Formats
Imprimé, PDF, ePub
Parution
Reliure
Souple
Pages
384 pages
Dimensions
15 cm x 23 cm
Couleur
Tout en couleurs

Les blessures du silence

Format papier
24,95 $
Numérique PDF
18,99 $
Numérique ePub
18,99 $

Albertine, sa fille Nicole et sa petite fille Laura, ont en commun une vie amoureuse remplie de soubresauts. Carmen Robertson, dont la plume est bouleversante et efficace, nous plonge habilement au cœur des épreuves et des joies de ces trois femmes pour mettre en lumière la complexité des relations mère-fille.

La grand-mère, Albertine, est mariée au maire du village, un homme méprisant et redoutable ayant commis des gestes abominables. Nicole, issue de cette union malheureuse, refuse de dépendre d’un homme et se jette à corps perdu dans une carrière exigeante dont sa fille, Laura, conçue avec un amant de passage, souffrira. En effet, celle-ci devenue jeune adulte, tentera de comprendre les liens du passé et ses conséquences sur sa propre vie. Elle s’attache à sa grand-mère qui lui laissera en héritage son journal, ses souvenirs, desquels elle essaiera de se bâtir un avenir. Arrivera-t-elle à dénouer la trame de cette histoire ayant eu des répercussions sur sa mère tout comme sur elle-même?

Avec doigté et beaucoup de sensibilité, l’auteure nous plonge dans trois époques différentes aux atmosphères bien rendues.