Les étrangères de Saint-Michel, tome 1

À Saint-Michel-de-Bellechasse, à deux époques marquantes de notre histoire, une femme courageuse et sa fille se battent pour leur survie et leur liberté.

 

1759. Marie arrive de Nantes à Saint-Michel avec son amoureux, Gabriel. Ils s’installent dans la petite maison blanche devant le fleuve, rêvent de fonder une famille et vivent heureux… jusqu’à ce que les Anglais débarquent.

1775. Marie, femme forte et déterminée, lutte contre les fantômes du passé et élève sa fille Bénédicte devenue adolescente. Sa vie rangée ainsi que l’aide qu’elle apporte au curé, qui l’a prise sous son aile, la comblent. Lorsque les rebelles américains font planer une nouvelle menace sur les habitants de Saint-Michel et que surgissent un officier anglais, avec lequel elle a eu des démêlés quinze ans plus tôt, puis un mystérieux Bostonnais qui ravive des émotions enfouies, Marie doit remettre bien des acquis en question.

Quel genre d’avenir Marie peut-elle espérer dans ce village où elle se sent comme une étrangère? Entre la Guerre de la Conquête et l’invasion américaine, elle a bien appris qu’avant de songer à l’avenir, il faut d’abord survivre…

ISBN
9782898275807
Formats
Imprimé, ePub, PDF
Parution
Reliure
Souple
Pages
376 pages
Dimensions
15 cm x 23 cm