ISBN
9782898270017
Formats
PDF, ePub, Imprimé
Parution
Reliure
Souple
Pages
536 pages
Dimensions
15 cm x 23 cm

Les soeurs Deblois, tome 1

Je suis fan!

Restez informé des nouvelles en lien avec vos intérets.
Vos informations resteront confidentielles et ne seront jamais partagées.

Une nouvelle édition de la série qui a valu à Louise Tremblay d’Essiambre le titre de «reine de la saga familiale québécoise» avec un demi-million d’exemplaires vendus au Québec et en France!

 

Cette magnifique saga, qui s’amorce dans les années vingt, a pour cadre une famille québécoise dont la mère hypocondriaque sombre inéluctablement dans les abîmes de l’alcoolisme et de la dépression aux côtés d’un mari qui refuse de voir la vérité.

Charlotte a quatre ans. Aînée de famille avec une mère presque toujours malade, elle doit, pour ses petites sœurs, être l’exemple à suivre. Charlotte, si responsable, autonome et compréhensive! Petite fille vive et intelligente, elle prend vite conscience de l’étrangeté du comportement de sa mère qui, malheureusement, en vient à être un réel danger pour ses proches. En perpétuelle quête d’amour et d’affection, Charlotte portera un regard passionné, colérique et désabusé sur sa famille et sur cette mère qui l’étouffent. Réussira-t-elle à s’extirper de ce climat malsain? Son père saura-t-il les protéger, ses sœurs et elle?

Une série bouleversante, criante de vérité, qui expose une réalité trop souvent tue, niée et incomprise. Une réalité plus répandue qu’on voudrait le croire…

 

Le talent de conteuse de Louise Tremblay d’Essiambre se confirme depuis la parution de son tout premier roman, il y a plus de 35 ans. Mère de neuf enfants, peintre et écrivaine prolifique, elle domine les palmarès des meilleures ventes québécoises avec d’inoubliables séries.