ISBN
9782898270048
Formats
PDF, ePub, Imprimé
Parution
Reliure
Souple
Pages
448 pages
Dimensions
15 cm x 23 cm

Les soeurs Deblois, tome 2

Je suis fan!

Restez informé des nouvelles en lien avec vos intérets.
Vos informations resteront confidentielles et ne seront jamais partagées.

Une nouvelle édition de la série qui a valu à Louise Tremblay d’Essiambre le titre de «reine de la saga familiale québécoise» avec un demi-million d’exemplaires vendus au Québec et en France!

Déjà quatorze années se sont écoulées depuis l’époque où Charlotte découvrait que sa famille était pour le moins inhabituelle. Charlotte a vieilli, elle a connu l’amour, puis la déception de voir partir celui qu’elle aimait. Elle s’est aussi découvert une force qui la pousse à aller de l’avant et à quitter le pays pour se rendre dans une Europe en guerre. Parviendra-t-elle à améliorer son sort en quittant sa famille et Montréal?

Pour la fragile mais clairvoyante Émilie, la vie se module au gré des hauts et des bas dictés par l’état et les comportements de Blanche. Malgré tous les maux qui l’accablent, Émilie aspire à une vie aussi normale que possible, mais son père, aux prises avec d’autres démons, ne rend les choses que plus délicates. Dans un tel contexte, la peinture, l’écriture, l’art et la musique se tailleront une place privilégiée jusqu’au cœur des êtres éprouvés. Ceux-ci arriveront-ils à vivre une vie plus riche que celle qui leur semblait destinée?

Une série bouleversante, criante de vérité, qui expose une réalité trop souvent tue, niée et incomprise. Une réalité plus répandue que l’on voudrait le croire…

 

Le talent de conteuse de Louise Tremblay d’Essiambre se confirme depuis la parution de son tout premier roman, il y a plus de 35 ans. Mère de neuf enfants, peintre et écrivaine prolifique, elle domine les palmarès des meilleures ventes québécoises avec d’inoubliables séries.