Les voix de l’île

En 1542, lors d’une traversée en bateau vers la Nouvelle-France, Marguerite de la Roque de Roberval, une jeune noble française, s’éprend d’un pauvre soldat. Jean-François de Roberval, le commandant de l’expédition et responsable de la jeune fille, est si outré par le comportement scandaleux de sa nièce et le déshonneur qu’elle apporte à la famille qu’il décide de l’abandonner, avec sa dame de compagnie et son amant, sur l’île des Démons. Ce bout de terre inhospitalier, aride et sauvage, situé quelque part près de Terre-Neuve, porte bien son nom; l’enfer ne pourrait être plus cruel.

Huit cent trente-deux jours se sont écoulés à l’arrivée des pêcheurs bretons qui recueillent Marguerite, le visage hâlé et les yeux éteints, pour la ramener en France… Elle est la seule survivante sur l’île. De retour parmi les siens, questionnée par un moine franciscain, Marguerite est hantée par des voix intérieures, chants de corbeaux et bruits de vagues déferlant sur les rochers. Elles lui rappellent sans cesse les moments sombres qu’elle a vécus là-bas, sur l’île, lors de ces interminables mois de solitude forcée.

Basé sur des évènements historiques réels, Les voix de l’île romance les souvenirs et l’état d’esprit de cette jeune Française ayant survécu à des épreuves atroces.

ISBN
9782894553572
Parution
Reliure
Souple
Pages
220 pages
Dimensions
15 cm x 23 cm