ISBN
9782898271786
Formats
Imprimé, ePub, PDF
Parution
Reliure
Souple
Pages
264 pages
Dimensions
13 cm x 20 cm

L’homme-chevreuil

Il écoutait le moindre de mes mouvements. Il acceptait et ne partait pas comme les vrais chevreuils. On se découvrait mutuellement. C’est lui qui m’a ouvert les portes de la forêt.

Geoffroy Delorme n’a pas vingt ans quand il aperçoit, dans un boisé de Normandie, un chevreuil curieux et joueur. Doucement, le jeune homme et l’animal s’apprivoisent. Geoffroy lui donne un nom. Le chevreuil l’accueille parmi les siens. Commence alors une expérience immersive hors du commun qui va durer… sept ans!

Vivre en forêt sans abri, c’est surmonter des défis à chaque instant. Comme ses nouveaux amis, Geoffroy apprend à se nourrir, à dormir à la belle étoile, à se protéger. Au fil de l’aventure, il acquiert une connaissance unique et fascinante de l’animal et de son mode de vie; il devient partie intégrante, lui aussi, de cette nature qu’il vénère et veut protéger de tout son être.

L’homme-chevreuil, c’est non seulement la tranche de vie hors-norme d’un Robinson Crusoé des temps modernes, mais c’est surtout le texte bouleversant d’un homme transformé et un récit qui ne laissera personne indifférent.