Marie Major

La nouvelle édition d’un roman historique monumental!

 

Jeune bourgeoise instruite originaire de Normandie, Marie Major se retrouve Fille du roy, l’une de ces femmes envoyées en Nouvelle-France en 1668 pour peupler les terres du roi Louis XIV. À peine arrivée de ce côté de l’océan, elle épouse Antoine Roy dit Desjardins, jeune soldat du régiment de Carignan. Amoureux, attentionné, le militaire s’éprend toutefois, seize ans plus tard, d’une autre belle et pousse les plaisirs de la chair bien au-delà du lit conjugal.

Lorsque le mari de cette dernière surprend les amants, sous l’emprise de la colère, il assassine Antoine. Cependant, celle qui subira la pire punition pour ce crime sera Marie elle-même, la veuve indigne qui n’a pas su retenir Antoine dans son lit… Femme assoiffée de liberté́ et de savoir, elle verra sa vie, ainsi que celle de son fils, saccagée par l’histoire odieuse entourant la mort de son mari. Platon, l’esclave amérindien devenu un précieux ami et allié, l’aidera-t-il à préserver son intégrité et… sa vie? Marie vivra-t-elle avec cet amérindien au grand cœur le bel amour dont elle a souvent rêvé?

Dans une Nouvelle-France barbare, Sergine Desjardins raconte l’histoire de son ancêtre, une femme fascinante qui a subi les injustices de son époque.

 

«Ce roman fait honneur à la famille des romans historiques. Bien construit, émouvant, persuasif.»

Nuit blanche

 

ISBN
9782898271892
Formats
Imprimé, ePub, PDF
Parution
Reliure
Souple
Pages
568 pages
Dimensions
15 cm x 23 cm