Sur la route du tabac, tome 3

Ce titre est actuellement en prévente.

Date de parution : 2022/09/21

Format papier
26,95 $
Numérique PDF
20,99 $
Numérique ePub
20,99 $

La suite attendue (et fin!) de la sixième série best-seller de France Lorrain, auteure désormais bien installée parmi les grosses pointures de la saga familiale québécoise. Tout est là pour combler les fans de l’auteure de La promesse des Gélinas, Au chant des marées et L’Anse-à-Lajoie!

 

En cet été 1945, alors que la guerre s’achève enfin, la famille Veilleux attend impatiemment le retour d’Arnaud, qui s’est enrôlé sur un coup de tête l’année précédente. Si le jeune homme a donné des nouvelles sporadiques aux siens, chacun se questionne: à son retour, Arnaud reprendra-t-il sa place aux côtés de Théodore dans les champs de tabac?

À Joliette, Claire et Eustache mènent une vie réglée au quart de tour et la jeune femme espère ardemment tomber enceinte comme sa sœur Violette qui attend son quatrième enfant. Mais c’est sans compter le manque d’enthousiasme de son époux, peu empressé de voir un bébé interrompre sa routine… De leur côté, Albertine et Louis filent le parfait bonheur, surtout après avoir acheté leur première maison située tout près de celle des Veilleux. Albertine est si soulagée de quitter son étouffante belle-mère Graziella!

Au camp militaire de Joliette, les soldats réalisent que leur présence dans la ville tire à sa fin. Marie-Reine, toujours amoureuse de sa supérieure, ne se doute pas des nombreux bouleversements à venir et espère bientôt revoir Marguerite, qui lui a promis de revenir vivre dans la région à son retour d’Europe. Cette dernière confrontera-t-elle enfin Charline Gravel, jadis grande amie et… responsable de son expulsion du camp militaire en 1943?

Rebondissements, surprises, émotions à fleur de peau volent la vedette dans une nouvelle saga qu’on dévore et dans laquelle on plonge avec délice!

ISBN
9782898273322
Formats
Imprimé, ePub, PDF
Parution
Reliure
Souple
Pages
432 pages
Dimensions
15 cm x 23 cm