ISBN
9782898271564
Formats
Imprimé, ePub, PDF
Parution
Reliure
Souple
Pages
272 pages
Dimensions
15 cm x 23 cm

La posture juste

Format papier
27,95 $
Numérique PDF
19,99 $
Numérique ePub
19,99 $

Les comportements conditionnés à l’origine des crises de notre temps sont des comportements de survie. Ils se déclenchent de manière automatique. Leur finalité : nous épargner d’avoir à vivre l’inconfort, les frustrations, les blessures, la douleur et la peur. Dans bon nombre de situations toutefois, ils créent exactement ce qu’ils étaient censés permettre d’éviter.

 

Tirer profit du changement plutôt que simplement le subir ? Oui, c’est possible.

Nous vivons une période où les crises individuelles (burn-out, cancers, violences) et collectives (tensions sociales et économiques, dérèglements climatiques) se multiplient. Or, les crises sont de formidables appels au changement. Elles sont l’occasion de nous interroger sur leurs causes, d’apporter des modifications à notre façon de faire, d’inventer des solutions pour en sortir et, finalement, de créer une autre réalité.

Dans ce livre, Thierry Janssen nous explique pas à pas comment :

  • favoriser l’éveil de la conscience dans notre vie ;
  • repérer nos comportements névrotiques (peurs, blessures, ego, etc.) ;
  • percevoir les mouvements énergétiques à l’origine de ces comportements ;
  • trouver la posture juste et unique, à la fois psychologique, corporelle et spirituelle, qui permet de nous adapter au changement, l’essence même de la vie.

La posture juste est un guide spirituel formidable pour trouver l’harmonie en soi, avec les autres et, surtout, pour naviguer sereinement dans un monde en perpétuelle transformation.