Le Garage Rose, tome 2

À Maskinongé, en Mauricie, au début des années 1950, Constance, Julienne et Marie-Belle sont les vedettes de cette huitième série de France Lorrain. L’auteure de La promesse des Gélinas, L’Anse-à-Lajoie et Sur la route du tabac est clairement au sommet de son art!

 

Après une enfance et une adolescence marquées par les moqueries et la mesquinerie, Julienne travaille maintenant chez le notaire du village et prend peu à peu confiance en elle.

À presque 23 ans, elle découvre aussi l’amour pour la première fois. Si elle est tombée sous le charme de Philémon Ouimet dès le premier regard, ce dernier, enseignant dans le village voisin, aurait préféré sortir avec Constance. Toutefois, les yeux de cette dernière, devenue mécanicienne officielle au Garage Rose, sont plutôt tournés vers son voisin… veuf, deux fois plus âgé qu’elle.

Lorsque les villageois découvrent la vérité sur cette relation, Constance craint que sa réputation n’entache le garage de son père. Elle a beau être soutenue par son amie Marie-Belle, aux yeux de Julienne, de Philémon et d’autres habitants de Maskinongé, le comportement de Constance n’est pas digne d’une bonne catholique.

Pendant ce temps, Camil, le mari de Marie-Belle, ne parvient pas à accepter la maladie de son fils; Raymond, le frère de Julienne, ne cesse de faire des choix douteux; Jacques-Robert, le père de Constance, tente de soutenir sa fille unique malgré sa déception. Puis, une épouvantable tragédie plonge bientôt le village et ses familles dans un drame bien plus lourd que les incessants commérages…

Une nouvelle série tout simplement parfaite d’une auteure qui trône désormais au sommet des ligues majeures de la saga familiale!

 

ISBN
9782898276835
Formats
Imprimé, ePub, PDF
Parution
Reliure
Souple
Pages
400 pages
Dimensions
15 cm x 23 cm