9782897587499
ISBN
9782897587130
Formats
PDF, ePub, Imprimé
Parution
Reliure
Souple
Pages
792 pages
Dimensions
15 cm x 23 cm

Mémoires d’un quartier 1

9782897587499
Je suis fan!

Restez informé des nouvelles en lien avec vos intérets.
Vos informations resteront confidentielles et ne seront jamais partagées.

Une formidable saga familiale racontant l’histoire du clan Lacaille, mettant en vedette plusieurs personnages bien-aimés des Sœurs Deblois et des Années du silence.

Un bouquet de best-sellers hors-normes à savourer ou à redécouvrir!

 

Contient :

Mémoires d’un quartier, tome 1: Laura

Mémoires d’un quartier, tome 2: Antoine

Mémoires d’un quartier, tome 3: Évangéline

 

Montréal, 1954. Les ruelles fourmillent d’enfants qui s’amusent. À dix ans, Laura et son amie Francine ont des idées bien arrêtées sur la vie. Au menu de leur conversation du jour: cet oncle Adrien qui débarque du bout du monde au volant d’une magnifique décapotable bleu ciel. Comme il est intrigant!

De son côté, le petit Antoine possède déjà un immense talent en dessin. Sa passion se révèle aussi source d´angoisse depuis le début des cours du samedi. C’est que son professeur de dessin recourt à une méthode pédagogique bien particulière… Antoine n’est plus du tout certain de vouloir perfectionner son art de cette façon. Que faire?

Quant à Évangéline, grand-maman de Laura et d’Antoine, elle a la réputation d’être une femme intransigeante. Veuve, elle a appris à serrer les dents pour traverser la vie. C’est en jouant du piano que sa voisine Anne réussit à apprivoiser la vieille dame et à atteindre son cœur de grand-mère.

Un bel adon: Antoine a justement besoin d’elle…

Sujet(s)