ISBN
9782898271540
Formats
Imprimé, ePub, PDF
Parution
Reliure
Souple
Pages
224 pages
Dimensions
16,5 cm x 24 cm

Nouveaux départs

Des récits transformateurs, livrés par des humains remarquables

 

Ce livre redonne un sens au mot inspiration en proposant une rencontre avec des gens qui ont choisi de changer leur vie.

Ils ont quitté le sport de compétition, la politique ou « la grosse job payante ». Fui l’alcool et la drogue, se sont libérés des étouffantes théories du complot, de la polémique ou de la honte. Ont réalisé leur plein potentiel en quittant leur sexe de naissance, leur nom, l’analphabétisme, leur région, leur pays et même leur sofa! Ils ont aussi repensé leur alimentation, leur rapport à la beauté et, ultimement, choisi de quitter la vie, de la manière la plus digne possible. Que ces changements aient été désirés ou imposés, ils représentent assurément un départ vers autre chose.

Les voix qui s’élèvent dans ce livre touchant permettent de mieux comprendre l’adaptation, l’acceptation, le courage et la résilience nécessaires à l’accueil du changement dans nos vies. Plus que tout, elles démontrent à quel point ces transformations peuvent s’avérer positives, parfois même vitales, tant pour les personnes qui les vivent que pour leur entourage.

Des témoignages qui bouleversent, imposent le respect et forcent une réflexion sur notre propre existence.