C1_SurLaCoteDeGrandPré_HR
ISBN
9782897588069
Formats
PDF, ePub, Imprimé
Parution
Reliure
Souple
Pages
380 pages
Dimensions
15 cm x 23 cm

Sur la côte de Grand-Pré

C1_SurLaCoteDeGrandPré_HR
Je suis fan!

Restez informé des nouvelles en lien avec vos intérets.
Vos informations resteront confidentielles et ne seront jamais partagées.

À l’été de 1755, Amélie Belliveau vit avec sa famille en Acadie entourée de la mer, des collines verdoyantes et de ses amis micmacs. Sereine.

Habitués à leur vie paisible de fermiers, les gens de la communauté croient qu’ils pourront conserver leur statut politique neutre malgré les rumeurs inquiétantes qui circulent. Mais lorsque les Acadiens refusent de prêter serment d’allégeance à la Grande-Bretagne dans sa guerre contre la France, l’armée britannique envahit brutalement Grand Pré, prend possession des terres et expulse les familles de leurs demeures. C’est ainsi qu’Amélie et les siens sont envoyés en exil vers différents ports à bord de vaisseaux délabrés, dans des conditions atroces.

Heureusement, la jeune femme peut compter sur un allié précieux : le caporal Connor MacDonnell, un officier écossais ayant jadis subi, à cause des Anglais, une épreuve horrible. Tandis que sa sympathie pour Amélie évolue en un amour d’exception et qu’il réalise avec horreur l’ampleur de la tragédie à laquelle il doit participer, il mettra tout en oeuvre pour porter secours à Amélie et son peuple, quitte à être accusé de trahison et risquer sa vie. Car sa vie et celle d’Amélie sont désormais liées par un amour plus fort que toutes les guerres…

Sujet(s)