ISBN
9782898270314
Formats
Imprimé, ePub, PDF
Parution
Reliure
Souple
Pages
536 pages
Dimensions
15 cm x 23 cm

Tant que la paix durera

Format papier
27,95 $
Numérique PDF
21,99 $
Numérique ePub
21,99 $

En trouvant un coffret datant de plusieurs siècles dans la cour d’un restaurant chic de Québec, l’archéologue Stéphane Bernou sait d’instinct qu’il a fait une découverte hors du commun. À mesure que se dévoilent des pans de la vie personnelle du propriétaire de la fameuse cassette, le mystère devient bouleversant: ce qui s’annonçait comme le récit banal de la famille d’un humble charpentier de Québec au temps de la Nouvelle-France se transforme tout à coup en un chapitre mouvementé d’une histoire d’amour hors normes. Poignante.

Aidé de sa collègue Fanny Santerre, Stéphane s’envolera dans un voyage extraordinaire en Nouvelle-France, jusque dans l’entourage de Pierre de Saurel et du régiment de Carignan ainsi que dans celui de Cécile Baulne, une femme d’une rare beauté. En plus de représenter la clé d’une énigme formidable, le contenu du coffret permet de résoudre d’autres mystères renversants qui, autrement, seraient peut-être demeurés enfouis à tout jamais.

Un roman irrésistible qui nous transporte entre hier et aujourd’hui par le biais de personnages tantôt réels, tantôt fictifs, et nous fait visiter les dédales captivants de notre passé.