Tess D’Urberville

Format papier
29,95 $

Tess est la fille aînée des Durbeyfield, un couple de paysans qui se laisse appâter par des rêves de noblesse et qui, en voulant faire bénéficier à leur fille d’une union avantageuse, la jettent dans un piège qui la suivra toute sa vie et aura des conséquences dramatiques.

 

Placée dans une famille dans le but de gravir les échelons sociaux, Tess est séduite puis abandonnée par Alec d’Urberville, avec des conséquences dramatiques. C’est alors qu’elle retrouve Angel, un jeune homme croisé plusieurs années plus tôt, avec qui elle vivra un amour aussi sincère que partagé.. Toutefois, le passé de Tess vient hanter le jeune couple, et imposera à la jeune femme des sacrifices immenses pour espérer gagner le cœur de son bien-aimé.

 

Dans cet ouvrage, Thomas Hardy dépeint les dérapages de la modernisation.

Considéré comme subversif à l’époque, ce roman est indémodable. Toujours d’une actualité criante, il permet d’établir des parallèles troublants entre les méfaits de l’industrialisation d’autrefois et d’aujourd’hui, l’écart entre les classes sociales et les inégalités entre les hommes et les femmes. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des plus importants romans classiques de la littérature anglaise.

ISBN
9782898277207
Format
Imprimé
Parution
Reliure
Cartonnée
Pages
504 pages
Dimensions
15 cm x 23,5 cm