ISBN
9782898271724
Formats
Imprimé, ePub, PDF
Parution
Reliure
Souple
Pages
200 pages
Dimensions
14 cm x 21 cm

Ajoute un zéro

Ce titre est actuellement en prévente.

Date de parution : 2021/09/29

Format papier
27,95 $
Numérique PDF
19,99 $
Numérique ePub
19,99 $

«Combien dois-je facturer pour ce mandat?» Voilà la question UNIVERSELLE qui taraude une armada de travailleurs autonomes. Dans ce guide inimitable, l’auteure explique pourquoi le taux horaire est un piège, comment le contourner et vendre «autre chose» à ses clients. Par ici les contrats!

En se lançant en affaires, les petits entrepreneurs fixent souvent leurs tarifs de manière aléatoire, ou en imitant leurs compétiteurs et presque toujours sur la base d’un taux horaire. Or, qu’on demande 35, 40 ou 200$ de l’heure, le prix ne sera jamais le meilleur, ni pour l’entrepreneur, ni pour le client. Pourquoi? Simplement parce que le taux horaire est, selon l’auteure, une aberration.

En effet, il importe bien davantage pour un travailleur autonome de faire passer un message de succès et de résultats, plutôt que simplement établir un taux horaire qui ne représente pas la valeur réelle des services offerts. Dans ce petit guide incroyablement pratique (et déluré, et divertissant, et rentre-dedans), l’auteure explique avec humour les réactions typiques des clients, selon des études neuroscientifiques ou d’économie comportementale pertinentes. Elle donne, à tous les travailleurs autonomes débutants ou expérimentés, des conseils utiles et efficaces visant à faire passer le bon message, à mettre en valeur leur offre de service ainsi qu’à mieux comprendre le client pour mieux répondre à ses besoins et ses attentes.

Des réponses simples à des questions complexes, qui dit mieux?