ISBN
9782898271861
Formats
Imprimé, ePub, PDF
Parution
Reliure
Souple
Pages
688 pages
Dimensions
15 cm x 23 cm

Entre l’ombre et le soleil

Format papier
19,95 $
Numérique PDF
14,99 $
Numérique ePub
14,99 $

Le destin de trois femmes à l’époque de la guerre de Sécession dans un roman grandiose qui rend hommage aux femmes en temps de guerre.

Au printemps 1861, les États-Unis sont au bord de la guerre civile et les deux camps ennemis intensifient la conscription un peu plus chaque jour. En ces temps troubles où chacun joue sa liberté dans un pays sur le point de s’effondrer, les destins de trois femmes exceptionnelles s’entremêlent.

À New York, Georgeanna Woolsey va à l’encontre de toutes les attentes de la société mondaine et s’engage comme infirmière; lorsque l’armée de l’Union passe par la plantation du Maryland où elle est esclave, la jeune Jemma est déchirée: doit-elle abandonner sa famille ou renoncer à la liberté? Quant à Anne-May, qui supervise les opérations de la plantation familiale depuis que les hommes ont rejoint les troupes confédérées, son ambition dévorante ne tarde pas à l’exposer à un sort terrible.

Un roman puissant et très actuel qui expose des tensions toujours présentes et rend hommage à trois femmes hors du commun, piégées par les remous de l’histoire.