L’antidote

Et si notre effort constant à chercher le bonheur nous empêchait de le trouver ?

Les livres de développement personnel ne semblent pas fonctionner aussi bien qu’ils le prétendent. La prospérité ne mène pas nécessairement au bonheur, les relations amoureuses, la vie de famille et le travail suscitent autant de stress que de joie. On peine à s’entendre sur la définition du mot « bonheur ». S’y prend-on mal pour l’atteindre ? Sommes-nous engagés dans sa poursuite futile ?

Dans ce livre qui ne ressemble à aucun autre, Olivier Burkeman présente une étonnante vision de la vie et montre qu’il existe une façon alternative de vivre et de s’accomplir.  Psychologues, bouddhistes, conseillers en affaires, experts en terrorisme, philosophes grecs ou gourous de l’ère moderne affirment que c’est notre recherche incessante du bonheur, la pensée positive et autres courants optimistes qui nous rendent misérables.

Et si pour accéder au bonheur et au succès, il fallait accueillir l’échec, le pessimisme, l’insécurité et l’incertitude, plutôt que de chercher à les éviter à tout prix ?

Véritable bouffée d’air frais, ce livre est une invitation salvatrice à abandonner les patterns convenus de l’industrie du bien-être pour enfin appréhender autrement le concept si mal compris du bonheur.

 

ISBN
9782898277764
Formats
Imprimé, ePub, PDF
Parution
Reliure
Souple
Pages
264 pages
Dimensions
15 cm x 23 cm