ISBN
9782898270789
Formats
Imprimé, ePub, PDF
Parution
Reliure
Souple
Pages
440 pages
Dimensions
15 cm x 23 cm

Le Gorille et l’Oiseau

Format papier
27,95 $
Numérique PDF
21,99 $
Numérique ePub
21,99 $

Zack McDermott, un avocat de 26 ans, se réveille un matin… ailleurs. Dans cette autre réalité déformée, il est convaincu d’être filmé, en audition pour l’épisode pilote d’une télésérie. Chaque piéton est un acteur; les voitures lui cèdent le passage comme par magie. Dans son univers déformé, chacun de ses gestes semble faire partie d’un scénario. Après une escapade effrénée dans Manhattan, Zack, qui est en fait bipolaire, est arrêté sur le quai d’un métro et interné à l’hôpital Bellevue.

Ainsi débute l’histoire de la chute de Zack et sa lutte désespérée, poignante et souvent hilarante pour revenir dans le monde réel. Ce combat le mènera de New York au Kansas, vers la seule personne qui peut l’aider: sa mère, une femme dure au grand cœur surnommée l’Oiseau. Son amour féroce et inébranlable sera pour Zack un phare dans une nuit beaucoup trop sombre.

Autobiographie tragicomique en voie de devenir une minisérie de Jean-Marc Vallée à HBO, Le Gorille et l’Oiseau, entre humour fin, rage menaçante et tendresse douloureuse, se révèle un récit aussi déstabilisant qu’irrésistible.