ISBN
9782897589929
Formats
PDF, ePub, Imprimé
Parution
Reliure
Souple
Pages
496 pages
Dimensions
15 cm x 23 cm

L’enfant oubliée

Je suis fan!

Restez informé des nouvelles en lien avec vos intérets.
Vos informations resteront confidentielles et ne seront jamais partagées.

Montréal, 1992. Séduisante et rebelle, Véronique Fortin, fille d’un séparatiste radical emprisonné pour avoir participé au kidnapping et au meurtre d’un politicien en 1970, partage la cause que défendait son père. Son attirance pour James Phénix, un journaliste bilingue, qui navigue entre les «deux solitudes» et s’oppose à toute velléité d’indépendance du Québec, est donc pour le moins étonnante! Aussi passionnée que turbulente, leur histoire d’amour survivra-t-elle au combat constant entre les sentiments, les principes et la morale?

La sœur aînée de James, Élodie, tente quant à elle d’obtenir justice et réparation pour la souffrance subie par 5000 enfants québécois, dont elle-même, dans les années 1950, lors de la conversion des orphelinats en instituts psychiatriques. La bataille des orphelins de Duplessis est longue et extrêmement douloureuse; seule Véronique permet à Élodie d’apprivoiser le traumatisme tandis que pour la jeune séparatiste, il n’y a que l’amitié d’Élodie qui l’aide à faire la paix avec l’héritage de son père.

Pour les familles Phénix et Fortin, la politique aura-t-elle raison de l’amour? Avec un retour sur des événements sombres des années 1950, un regard neutre sur la crise d’octobre 70 et une histoire d’amour intense vingt ans plus tard, ce roman contient tous les ingrédients du roman parfait!

Ce titre est actuellement en prévente.

Date de parution : 2020/11/11