Prenez note que les commandes sont expédiées une fois par semaine et que nous utilisons Postes Canada.
Parler aux inconnus
Comment certains beaux-parleurs arrivent-ils à arnaquer autant de gens? Pourquoi y a-t-il une augmentation des agressions sur les campus universitaires? Pourquoi sommes-nous si enclins à transiger avec des inconnus au moyen de plateformes comme Uber ou Airbnb? Parce que nous sommes programmés pour faire confiance aux gens. Or, certains corps policiers, entre autres, sont entraînés à combattre cet instinct et à se méfier, au premier abord, plutôt que le contraire.
«Guide pour évoluer à une époque inquiétante», Parler aux inconnus est une aventure intellectuelle controversée et stimulante, comme les autres best-sellers de Gladwell, illustrée d’exemples tirés de l’actualité, de l’histoire, de la psychologie et de la criminologie. Comme d’habitude, l’auteur utilise des anecdotes de fraudeurs, de prétendus meurtriers, de scandales et de suicides médiatisés tel celui de Sandra Bland, un événement décisif de la création du mouvement Black Lives Matter, pour nous faire douter de notre compréhension de ces évènements et y réfléchir davantage.
En somme, ce livre est un redoutable plaidoyer pour retrouver notre crédulité naturelle, même si cela engendre des conséquences à double tranchant… car ainsi, nous serions moins enclins à condamner des gens qui ne le méritent pas ou à nous méfier indûment de certains groupes d’individus, mais nous demeurerions cependant vulnérables aux menteurs et aux fraudeurs. Qu’est-ce qui est moins dommageable pour notre société?